Poux rouge des poules : Le protocole de soins Diatosphère pour un traitement naturel efficace et définitif

Connaitre les poux rouges pour mieux les combattre

Maladie des poules (poule pondeuse, poussin, volaille) - poux rouge

Dermanyssus gallinae ou pou rouge, est un ectoparasite de la famille des acariens. Sa taille adulte de 0.7 à 1mm, ses longues pattes et son corps grisâtre qui devient rouge après son repas, le rend facilement visible et reconnaissable à l'oeil nu. Ses hôtes très nombreux (Volailles, oiseaux, petits mammifères...) et son cycle de reproduction très rapide de 7 jours, en fait un parasite très présent dans l'environnement. La nuit,il se nourrit du sang de ses hôtes (ectoparasite hématophage), pour ensuite s'installer dans les endroits sombres de l'environnement (fissures, crevasses...) oû il se reproduit très rapidement.

Chez la poule, l'invasion des poux rouges se traduit par des symptômes très évocateurs:

  • Douleurs, irritations et démangeaisons
  • Perte de plumes
  • Baisse de la ponte
  • Tâches de sang sur les oeufs, dû à une attaque au niveaux du cloaque
  • pâleur au niveau de la crète (anemie)

 

Enfin le pou rouge peut être vecteur de maladies comme la Salmonellose, la spirochae aviaire ou Erysipelothrix rhusiopathiae. Soigner naturellement les poux des poules n'est pas tâche facile car le pou rouge est un parasite très malin et intelligent pour pouvoir s'adapter, pour survivre au sein du poulailler. Il existe  des manières efficaces pour lutter contre les poux rouges des poules avec des traitements naturels pour éradiquer les fortes populations de poux rouges des poules. Il s'agit enfin de faire une bonne prévention sur le bâtiment d'élevage et de mettre en place un protocole en eau de boisson pour parvenir à maintenir un nombre de prédateur éloigné des volailles. Donc le conseil est de regarder le comportement des poules (une poule qui ne veut plus entrer dormir dans le poulailler mais qui se déplume aux niveau du jabot, cela donne autant d'indices de décision pour mettre en place  le protocole d'attaque du pou rouge.

La solution Diatosphère contre le pou rouge: Notre protocole de soin naturel

Poux rouge poule et volaille : soigner par traitement naturel Pouzen air fort

Utilisez toute l'année de la terre de Diatomée dans les litières et sur les parois des poulaillers. Cela permet de limiter fortement l'installation du pou rouge. Le pou rouge étant hémophile, c'est par son action mécanique que la terre de diatomée tue le parasite et évite ainsi une trop grande infestation. Saupoudrez la terre de diatomée dans le fond des poulaillers et pondoires à chaque changement de litière et poudrez également les parois à l'aide d'une soufflette.

Pouzen air fort sera votre meilleur allié pour tuer le pou rouge dans l'environnement lors des grosses infestations. Après un nettoyage en profondeur avec un détergeant comme dia-clean, appliquez Pouzen air fort sur toutes les surfaces. Son action immédiate tuera alors tous les poux rouges présents dans l'environnement.

  • Pouzen : pour une action ciblée contre le poux rouge, et de longue durée

Pouzen est un produit prêt à l'emploi à appliquer dans toute les petites interstisses, charnière, trou de vis, fentes.. Sa formule spécifique lui apporte une très forte rémanence qui évitera une réinfestation rapide par les poux rouges dans ses endroits stratégiques.

  • Pouzen eau: pour traiter vos poules contre les poux rouges

Pouzen eau est à distribuer dans l'eau de boisson de vos poules. En se propageant dans tout le corps de la poule, il va agir comme répulsifs pour protéger vos animaux des piqures, en leurs évitant ainsi une anémie pouvant causer la mort.

  • Après une très grosse infestation, vos poules sont souvent très affaiblies, les rendants vulnérables à d'autres maladies et parasites, et la ponte a fortement ralentie. L'utilisation de Dia-vitaminé  pour renforcer les défenses immunitaires, et la distribution de Dia-ponte pour relancer la prodution d'oeufs, permet de retrouver rapidement des animaux en pleine santé.

 

Comme tous les produits de Diatosphère, notre gamme de traitement contre les poux rouges est uniquement formulée avec des produits naturels, respecteux des animaux et de l'environnement. Ils sont utilisable en agriculture biologique et il n'y a aucun délai d'attente pour la consommation des oeufs et de la viande.

 

Renforcer l'organisme des animaux : Notre meilleur engagement pour lutter contre le pou rouge

Poux rouge poule et volaille : soigner par traitement naturel vita poultry

Comme évoqué en début d'article, le pou rouge, comme tous les parasites, s'attaquera en priorité au animaux affaiblies et aux défences immunitaires basses comme les jeunes, les sujets en pleine croissance ou ceux étant déja affectés par une ou plusieurs autres maladies.

En renforcant tout au long de l'année les organismes de vos poules et autres animaux de basse-cours, vous vous donnez toutes les chances de ne rencontrer aucun problème de parasites comme le pou rouge.

En travaillant sur une meilleur assimilation des nutriments et en évitant les carences, Vita- poultry renforce le fonctionnement de tout l'organsime de vos poules, pigeons, lapins et autres animaux de basse-cours. Vita-poultry devient indispensable dans tous les élevages pour une croissance harmonieuse, des animaux en pleine forme et bien plus encore!

Enfin n'oubliez pas de vermifuger régulièrement vos poules, car l'installation discrète des parasistes intestinaux affaiblie beaucoup les organismes, et laisse vos animaux vulnérable face aux autres maladies et parasites. Utilisez Diavermix et diavermix eau pour une hygiène intestinal parfaite.

Commentaires (1)

Fab27le 2 juin 2020 à 22:11

Je recommande à 100%! J'utilise ce protocole depuis deux ans dans mon élevage et je n'ai jamais eu de poux rouges depuis !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
logo-cartes-paiements Paiement Securisé
Carte Bancaire
Mastercard
Visa
Carte Bleu
mondial relais Livraison gratuite  en  point relay à partir de 39 euros
logo-colissimo m Livraison colissimo 48h

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,