Maladies parasitaires - Coccidiose

Coccidiose

La coccidiose, causée par plusieurs espèces d’Eimeria, entraîne de graves problèmes de santé dans un poulailler ; problèmes qui freinent la croissance des animaux et les prédisposent à d’autres infections bactériennes (Clostridium spp.) ayant parfois une issue mortelle.

De bons soins aux animaux est absolument impératif dans votre poulailler ,mais également dans vos couvoir et poussiniéres. La coccidies et les protozoaires  sont des parasites très contagieux est hautement transmissible .

C'est pour cela qu'il faut absolument faire des préventifs anti coccidiose avec un produit adapté est puissant : Coxidia ,qui sera utile également comme curatif .

Les coccidies sont les parasites de la coccidiose qui se collent aux parois des intestins. Il existe plusieurs espèces de coccidies et presque toutes affectent la paroi intestinale et cause des saignements. Les poules adultes développent une résistance aux coccidies, mais les jeunes poules et les poussins y sont très vulnérables. Les poules les attrapent en mangeant des oocytes qui vivent dans les matières fécales, lesquelles se retrouvent dans les aliments, l’eau et le sol.  Ils peuvent se propager par les animaux sauvages, et d’autres poules infectées.  Les poules infectées se déshydratent rapidement et la diarrhée les emporte souvent.

Coccidiose poule et lapin : traitement, causes et symptôme - coxidia bouteille par 2   seringue

La coccidiose pour les animaux de la ferme et souvent cause de mortalité pour les jeunes sujet au démarrage de leur vie .La coccidiose de la poule reste un sujet à ne pas négligé qu'il faut prévenir au sein de son élevage.

Il existe différente coccidiose qui est unique pour chaque espèce d'animaux comme la coccidiose du lapin et la coccidiose de la poule ne sera pas la même .Une hygiène de l'habitacle et très importante pour contrôler les émérias ,protozoaires ,coccidies ,flagelles de l'environnement .

Il existe différent traitement de la coccidiose sur le marché des animaux de la ferme. Le traitement anti coccidiose peut être fait avec efficacité en préventif ou curatif avec des molécules chimique ou naturel telle que la phytothérapie et aromathérapie. 

Donc en conclusion faire le bon choix d'un traitement pour la coccidiose est primordial pour son élevage que ce soit naturel ou chimique, il ne faut pas négligé la coccidiose de la poule ou la coccidiose du lapin au sein de son élevage  . 

logo-cartes-paiements Paiement Securisé
Carte Bancaire
Mastercard
Visa
Carte Bleu
mondial relais Livraison gratuite  en  point relay à partir de 39 euros
logo-colissimo m Livraison colissimo 48h

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,