Maladies parasitaires

Coccidiose

Photo_1540656007819

La coccidiose, causée par plusieurs espèces d’Eimeria, entraîne de graves problèmes de santé dans un poulailler ; problèmes qui freinent la croissance des animaux et les prédisposent à d’autres infections bactériennes (Clostridium spp.) ayant parfois une issue mortelle.

Une bonne hygiénes  est absolument impérative dans votre poulailler ,mais également dans vos couvoir et poussiniéres. La coccidies et les protozoaires  sont des parasites très contagieux est hautement transmissible .

C'est pour cela qu'il faut absolument faire des préventifs avec un produit adapté est puissant (coxidia) qui sera utiles également comme curatif .

Les coccidies sont des parasites qui se collent aux parois des intestins. Il existe plusieurs espèces de coccidies et presque toutes affectent la paroi intestinale et cause des saignements. Les poules adultes développent une résistance aux coccidies, mais les jeunes poules et les poussins y sont très vulnérables. Les poules les attrapent en mangeant des oocytes qui vivent dans les matières fécales, lesquelles se retrouvent dans les aliments, l’eau et le sol.  Ils peuvent se propager par les animaux sauvages, et d’autres poules infectées.  Les poules infectées se déshydratent rapidement et la diarrhée les emporte souvent.

 

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Mode de livraison colissimo
pp_cc_mark_111x69 Paiement Securisé
Carte Bancaire
Paypal .
Master card
Carte bleu
Visa
mondial relais Livraison gratuit  en  point relay à partir de 39 euros

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,