POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Traitement de la gale des oreilles du lapin

Chez le lapin, la gale des oreilles requiert un traitement adapté. Diatosphère propose un remède naturel contre la gale des oreilles du lapin.

Soigner un lapin qui a la gale des oreilles

Chez le lapin, la gale des oreilles est une maladie qui peut fortement affecter sa qualité de vie, et sa santé en général. Elle peut toutefois être traitée et se guérit assez facilement. Si vous voulez utiliser des solutions naturelles pour soigner votre animal, vous pouvez vous adresser à Diatosphère, spécialiste en naturopathie et aromathérapie pour les bêtes de la ferme.

La gale des oreilles chez le lapin

La gale des oreilles chez le lapin est provoquée par un acarien (le Psoroptes Cuniculi) qui vit sur la surface du derme dans le pavillon auriculaire. Ce petit parasite peut ponctionner l’épiderme pour consommer les globules rouges, mais il se nourrit aussi des débris de peau et de sérosités.

Ses crottes, mais également le mucus qu’il produit, sont à l’origine de fortes démangeaisons et d’une inflammation importante. L’animal se grattera jusqu’au sang pour se soulager. L’oreille affectée dégage une odeur nauséabonde et des croûtes jaunâtres se déposent dans les pavillons et les conduits auditifs externes.

Lorsque la gale n’est pas rapidement prise en charge, elle peut entraîner une otite bactérienne profonde et causer un abcès dans l’oreille. Dans les cas les plus graves, des signes d’atteinte neurologique peuvent apparaître. Si vous suspectez une gale des oreilles chez votre lapin, vous pouvez vous adresser à Diatosphère pour trouver un remède efficace.

Quel traitement appliquer ?

Un lapin qui a attrapé la gale des oreilles sera nerveux et sa qualité de vie sera fortement impactée par les démangeaisons et les inflammations auriculaires. Dans le cas où il développe une otite bactérienne, son état général peut également se dégrader.

La prise en charge de cette maladie consiste en premier lieu à utiliser un antiparasitaire local pour se débarrasser des acariens. Dans les cas les plus graves, l’injection ou l’administration par voie orale d’acaricide peut être préconisée par le vétérinaire.

L’inflammation et l’infection bactérienne peuvent être soignées par des antibiotiques. Mais il s’agira aussi de soulager les douleurs, les irritations et la gêne occasionnées par les démangeaisons et le grattage intempestif.

Diatosphère a développé des remèdes contre la gale des oreilles du lapin. Le spray crème aide à se débarrasser des acariens d’une part, et la crème facilite la cicatrisation d’autre part.

Ces produits ont été élaborés avec des ingrédients naturels qui ne représentent aucun danger de toxicité pour l’animal. Par précaution, il est recommandé de traiter les deux oreilles et de vérifier celles des congénères de la bête malade.

De même, vous devriez nettoyer et désinfecter régulièrement le clapier et leurs écuelles, et changer fréquemment la litière.

Diatosphère : des produits naturels pour la santé des animaux

Outre la crème contre la gale des oreilles du lapin, Diatosphère propose une large gamme de produits pour les soins et le bien-être des animaux de la ferme, ou de compagnie.

Nous mettons à la disposition des éleveurs des solutions issues de la naturopathie et de l’aromathérapie pour guérir les maux courants ou non des poules, pigeons, lapins, moutons, chèvres, chiens et chats.

Elles sont conçues pour être faciles à utiliser et elles ont également reçu l’aval des professionnels de la santé animale.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,