POUR TOUS NOS CLIENTS: 

Coxi cap

Diatosphère

Etes-vous un éleveur de chèvres ? La coccidiose est une maladie parasitaire qui touche les jeunes chèvres. Les symptômes sont la diarrhée, la perte de poids et l'anorexie. Cette maladie se transmet par l'eau ou le fumier d'un animal à l'autre.
En savoir plus

27,00

Stock épuisé

Description

La coccidiose des caprins est une maladie parasitaire qui touche les jeunes caprins. Les symptômes sont :
- diarrhée,
- perte de poids, - anorexie.
Cette maladie se transmet par l’eau ou le fumier d’un animal à un autre. Il faut donc prendre toutes les précautions pour éviter la contamination. L’eau doit être bue et utilisée exclusivement par les caprins atteints de la coccidiose et non pas par ceux qui sont encore sains. Le fumier doit être dispersé sur des zones non utilisées pour l'alimentation des bêtes. Évitez que ces déjections ne tombent dans les pâturages et qu'elles ne contaminent ainsi vos pâturages naturels.
Comment réagir en cas de suspicion ?
Dès que vous apercevez certains signes (diarrhée, perte de poids, anorexie), faites appel à un vétérinaire pour faire un test de dépistage de la coccidiose chez le caprin. En effet, il existe plusieurs types de coccidiose : la EIMCO et la CEMCO (la 2ème étant généralement plus grave). Si votre troupeau est touché par cette maladie, il faudra impérativement suivre les conseils du vétérinaire pour tenter d’endiguer le problème avant qu’il n’y ait trop de morts à déplorer !
Pourquoi choisir Coxi Cap ?
La formule brevetée de Coxi Cap contient un produit actif innovant qui permet d'absorber directement les protozoaires dans l'intestin grêle du veau avant qu'ils ne deviennent contagieux. Ce produit va permettre aux protozoaires d'être digérés en petits fragments inoffensifs et faciliter l'assimilation des nutriments essentiels au caprin. De plus, son action rapide permet d'atténuer la diarrhée et limite la quantité de fiente produite par le chevreaux souffrant de cette maladie : aucune diarrhée = aucune contamination ! Un gain considérable en matière de qualité alimentaire puisque votre lait sera toujours irréprochable grâce à sa concentration en matière grasse supérieure à celle du lait maternel. Un gain financier puisque vous éviterez les coûts engendrés par la perte de produits suite aux diarrhées massives occasionnées par la coccidiose des caprins (plus on intervient tôt après avoir constaté une diarrhée chez le veau souffrant du parasite, moins vous risquez de perdre du lait) ; un gain en temps puisque Coxi Cap réduira considérablement le temps passé au moment du nettoyage des bêtes (en raison des faibles quantités fientaires produites) ; un gain en santé car le chevreau sera protégé contre les risques liés à la coccidiose 
Les inconvénients ?
Comme tout moyen artificiel destiné à remplacer une activité naturelle chez le caprin ou chez l’ovin, il y aura forcément quelques inconvénients :
- La digestion peut prendre plus longtemps si on donne trop souvent du vaccin au caprin ou à l'ovin car il va falloir attendre que ce soit absorbé avant que ça agisse ;
- Cela peut provoquer quelques ballonnements chez certain animaux

Teneur en constituants analytiques

Cendres brutes 24,2%, Protéines 8%, Cellulose 2,94%,Matières grasses 2,38%

Calcium 6,6%Sodium 0,2%, Lysine 2 400 mg/kg, Méthionine 1 100 mg/kg

Compositions :

thym, uva ursi, spiréa umaria, salicaire, rose rouge, verge d’or. Carbonate de calcium, maïs issu de l’agriculture biologique, mélasse issue de l’agriculture biologique.

Peut être utilisé en agriculture biologique en conformité avec les règlements (CE) n°834/2007 et (CE) n°889/2008 certifiés par Bureau Veritas certification France FR-BIO-10

Ovins – Caprins : 40 gr/ jr /sujet Porcelets – Agneaux – Chevreaux : 20 gr /jr/sujet

Durant 5 à 6 jours notamment en post-sevrage.

A distribuer sur la ration

Usages et conseils d’emploi:

Ne contient aucun composant pouvant interdire la consommation du lait ou de la viande pendant la distribution de celui-ci. Il est également sans danger pour la mère gestante ou le fœtus.

Caractéristiques

  • Vermicelle prêt à l'emploi
  • Chevreau ,Caprin miniature, ovin ,

Rédigez un avis sur le produit « Coxi cap »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse
chèvre naine -problème de coccidiose-protozoaire-infection digestive-mouton-ovin-caprin

Coxi cap n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,