POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Terre de diatomées poule - Quels sont les bienfaits de la terre de diatomées pour l’élevage des poules

La terre de diatomées, un complément alimentaire, insecticide et vermifuge naturel pour les poules. Diatosphère est en mesure de garantir la traçabilité de la terre de diatomées pour poule qu’elle commercialise.

La terre de diatomée, un précieux allié pour la santé et l’hygiène de vos poules

Vous êtes un éleveur à la recherche d’une solution naturelle et multifonctionnelle pour prendre soin de vos poules ? La terre de diatomées pourrait bien devenir votre nouvel allié. Cette poudre naturelle aux multiples vertus saura vous convaincre de ses bienfaits.    

La terre de diatomée, un produit naturel et écologique

La terre de diatomées pour poule se présente sous forme de poudre blanchâtre, comparable à de la cendre ou du talc. Elle est issue du broyage fin de la diatomite, une roche sédimentaire tendre composée de coquilles fossilisées.

Riche en silice et en oligo-éléments (bore, calcium, fer, magnésium...), la terre de diatomée est comestible tant qu’elle est amorphe (naturelle et non calcinée). À ce titre, elle ne présente aucun danger pour les humains et les animaux.

La terre de diatomée, un complément alimentaire aux multiples bienfaits pour vos poules

Composée de plus d’une quinzaine de minéraux et d’oligo-éléments, la terre de diatomée est un excellent complément alimentaire pour vos poules. Une cure de deux semaines apportera de nombreux avantages à votre élevage.

Elle comble d’éventuelles carences et booste le système immunitaire des volailles. Et comme il s’agit d’un insecticide naturel, elle élimine les parasites internes, améliorant ainsi la santé des poules et augmentant les pontes.

Mode d’administration

En cure, il suffit de 2 g de terre de diatomées par poule et par jour pendant 2 semaines, à renouveler 4 fois par an. En traitement de fond, il faut 1 g de poudre par poule et par jour toute l’année. Il est préférable de mélanger la terre de diatomée avec les graines pour une meilleure efficacité.

La terre de diatomée : un traitement insecticide redoutable pour votre poulailler

Comme elle ne présente aucun danger pour les poules, la terre de diatomées est un traitement insecticide de choix pour les éleveurs. Elle permet de lutter efficacement contre les poux broyeurs et les poux rouges, deux des infestations les plus répandues dans les poulaillers.

Contre les poux broyeurs, il faut répandre la poudre sur le sol du poulailler, en insistant sur les perchoirs, les trous et les recoins. Il est important de répéter l’opération une fois par semaine pendant 3 à 4 semaines pour une élimination complète.

En cas de grande infestation, la terre de diatomée ne suffit pas. Elle doit être complétée par un système antinuisible à installer dans le poulailler et l’enclos. Vous pouvez également mettre la poudre directement sur les poules, en couvrant leur tête avec un chiffon.

N’oubliez pas de protéger vos yeux et votre système respiratoire lors des traitements, puisque la poudre peut être irritante.

Diatosphère, votre partenaire pour des poules en pleine santé

Découvrez sur notre boutique en ligne Diatosphère une large gamme de produits naturels dédiés au bien-être de vos poules, dont la terre de diatomées. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou assistance à la commande.

Offrez à vos gallinacées une vie saine et heureuse grâce aux bienfaits naturels de la terre de diatomée !

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,