POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Quel traitement pour soigner la coccidiose du lapin ?

Vous recherchez un traitement fiable pour la coccidiose du lapin ? Diatosphère propose une solution efficace pour le traitement et la prévention de la coccidiose du lapin.

Coccidiose du lapin : un traitement fiable avec un produit naturel

Les maladies parasitaires touchent bon nombre d’animaux. En ce qui concerne le lapin, la coccidiose nécessite plus particulièrement des soins attentifs et un traitement adapté. Chez Diatosphère, découvrez Coxi Activ, un produit naturel spécialement formulé pour combattre cette infection.

Comprendre pour mieux traiter la coccidiose du lapin

Il s’agit d’une infection commune aux lapins. La coccidiose est causée par le protozoaire Eimeria. C’est une maladie hautement contagieuse qui se manifeste principalement sous deux formes.

  • La coccidiose intestinale

Elle touche surtout les jeunes lapins de 6 semaines à 5 mois. Les parasites se multiplient dans les intestins et provoquent des symptômes, tels qu’un ventre gonflé, une légère diarrhée, une déshydratation, une perte d’appétit, etc. Pour les détecter, il convient de réaliser un examen microscopique des selles.

  • La coccidiose hépatique

Cette maladie est provoquée par eimeria stiedai. Elle attaque généralement le foie des lapins de tout âge. La coccidiose hépatique entraîne amaigrissement, jaunisse et abdomen gonflé. Elle évolue silencieusement sur une quinzaine de jours. Pour diagnostiquer cette infection il faut effectuer des examens comme l’échographie et l’analyse de sang.

  • Facteurs de risque et prévention

Les différentes espèces d’eimeria varient en pathogénicité, avec certaines causant de graves pertes de poids et des diarrhées sévères. Le stress constitue souvent la cause. En effet, il affaiblit le système immunitaire des lapins, les rendant plus vulnérables. Il est également possible de citer d’autres facteurs, tels que les changements de température, les bruits forts et les problèmes de santé sous-jacents.

Par ailleurs, les insectes et les conditions d’élevage intensif facilitent la transmission des coccidies. Pour prévenir leur propagation, il convient de maintenir une hygiène rigoureuse des cages et fournir à l’animal une alimentation propre et exempte de contamination.

Et si le lapin est déjà atteint de coccidiose, un traitement rapide et approprié est nécessaire. À ce titre, Diatosphère propose un produit naturel et fiable pour guérir et garder vos compagnons à longues oreilles en parfaite santé.

Prévention et traitement de la coccidiose du lapin avec Diatosphère

Les lapins nécessitent une attention particulière pour rester en bonne santé. Chez Diatosphère, nous avons développé Coxi Activ, un produit naturel pour le traitement et la prévention de la coccidiose du lapin. Celui-ci est conçu pour combattre efficacement l’infection.

Pour ce faire, il faut administrer 0,50 ml de Coxi Activ mélangé à de l’eau dans la bouche du lapin pendant 5 jours. Vous pouvez utiliser la seringue fournie avec le produit.

Coxi Activ peut également être utilisé en prévention. Comme pour le traitement, administrez le produit aux lapereaux pendant le sevrage à raison de 0,5 ml par litre d’eau pendant 5 jours, ou toutes les 8 à 12 semaines. De même, il est recommandé de maintenir une bonne hygiène de l’environnement du lapin et d’éviter les contacts avec des animaux infectés.

N’attendez plus pour prendre soin de votre lapin. Découvrez notre sélection de produits dans la catégorie « Gros Ventre et Coccidiose du Lapin » et choisissez ce qui convient le mieux à vos besoins. Offrez à votre compagnon à longues oreilles une vie saine et épanouie grâce à Diatosphère.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,