POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Traitement naturel de la coccidiose du lapin

La coccidiose du lapin requiert une prise en charge adaptée. Diatosphère propose un remède naturel contre la coccidiose du lapin.

Guérir la coccidiose du lapin avec des produits naturels

La coccidiose du lapin ou des oiseaux de basse-cour fait partie des maladies parasitaires qui peuvent fortement impacter la santé des sujets infectés. Elle peut toutefois être guérie lorsque les médicaments sont administrés à temps. Diatosphère est spécialisé dans les traitements naturels pour les bêtes de la ferme. Vous y trouverez divers produits pour les soigner dans notre catalogue.

Qu’est-ce que la coccidiose, et comment elle s’attrape ?

La coccidiose du lapin est une maladie due à un microorganisme protozoaire de la famille des Eimeria. Les animaux peuvent la contracter aussi bien en milieu d’élevage que lorsqu’ils évoluent en liberté. Le parasite est le plus souvent ingéré avec de l’eau et des aliments infectés. Il élit domicile dans le système digestif, généralement l’intestin ou le foie, s’y développe et s’y multiplie.

Sa présence provoque des lésions qui sont à l’origine d’inflammations, de diarrhées (avec déshydratation) et dans les cas les plus graves une entérite nécrotique ou une clostridiose. L’animal s’affaiblit, refuse de s’alimenter et devient léthargique. Son abdomen peut gonfler et être sensible au toucher.

Il faut également savoir que la coccidiose du lapin peut être une porte d’entrée pour des maladies dites opportunistes. Vous pouvez vous adresser à Diatosphère si vous suspectez cette affection chez votre animal. Vous y trouverez des conseils et des traitements à base de produits naturels adaptés.

Traitement et prévention de la coccidiose chez le lapin

La coccidiose du lapin est une maladie parfaitement guérissable tant qu’elle est prise en charge à temps. Autrement dit, vous devrez mettre en place les mesures qui s’imposent dès les premiers symptômes (entre autres aller voir le vétérinaire). Il est utile de préciser ici que cette infection peut être fatale à l’animal, notamment pour les jeunes et les individus âgés, ainsi que pour ceux dont le système immunitaire est faible.

Le traitement nécessite en principe la prise d’antiparasitaires et éventuellement d’anti-inflammatoires et d’antibiotiques adaptés, mais aussi une bonne surveillance de l’évolution de l’état de l’animal. Les lieux de vie de la bête doivent être nettoyés et désinfectés. Cette précaution vaut également pour la prévention. Enfin, les individus atteints doivent être isolés pour éviter la transmission aux autres.

Diatosphère propose un traitement curatif et préventif de la coccidiose du lapin sous forme de solution à diluer dans l’eau administrée aux animaux malades. Élaboré avec des extraits de plantes et d’ingrédients naturels spécifiques, ce produit détruit les parasites, soulage efficacement les symptômes et renforce les défenses immunitaires des bêtes. Concernant le dosage, vous devrez vous conformer aux prescriptions indiquées sur le flacon.

Pourquoi choisir Diatosphère ?

Diatosphère est spécialisée dans les soins et le traitement de maladies des animaux de la ferme à base de produits naturels. Que ce soit pour la coccidiose du lapin ou d’autres affections courantes chez les ovins, les caprins et les oiseaux de basse-cour, mais également pour les chiens et les chats, nous proposons des solutions non toxiques, sans effets secondaires et adaptés à chaque cas.

Nous privilégions la phytothérapie et l’aromathérapie afin de fournir aux éleveurs des moyens entièrement naturels pour prendre soin de leurs animaux. Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus sur nos produits.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,