POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Poux rouges poulailler - Infestation de poux rouges dans le poulailler : que faire ?

Comment éviter ou éliminer les poux rouges dans un poulailler ? Tous les produits de soins des poules contre les poux rouges et de désinfection du poulailler avec Diatosphère.

Poux rouges dans le poulailler : conseils pour éliminer ces parasites indésirables

Envahis par de minuscules poux rouges qui grouillent dans votre poulailler la nuit ? Redoutez-vous les piqûres et les dangers que ces parasites représentent pour vos poules ? Pas de panique ! Nous vous dévoilons toutes les astuces pour vous débarrasser définitivement de ces nuisibles et protéger vos animaux.    

Le pou rouge : un parasite nocturne redouté

Le pou rouge ou Dermanyssus gallinae est un acarien hématophage qui s’attaque aux poules la nuit. Ces parasites vivent cachés dans les recoins du poulailler et se nourrissent du sang des volailles en provoquant des irritations, l’anémie et dans les cas extrêmes, la mort.

Muni d’une lampe torche, vous pouvez visiter votre poulailler la nuit. Vous observerez les poux rouges grouiller sur les parois et les perchoirs. Vous remarquez la présence de minuscules points noirs sur les murs du poulailler ? Il s’agit de leurs déjections, un indice indéniable d’infestation.

De même, si les poules fuient le poulailler ou qu’elles refusent de pondre, ce sont des signes possibles d’une invasion de poux rouges. Pour confirmer votre observation, fabriquez un piège simple avec un morceau de carton enroulé. Placez-le dans un coin sombre du poulailler. Si des poux s’y logent, c’est qu’ils sont bien présents.

Lutte contre les poux rouges : la stratégie gagnante

1. Nettoyage rigoureux du poulailler

Retirez complètement la paille ou les copeaux et brûlez-les pour tuer les parasites. Démontez tous les éléments du poulailler (perchoirs, pondoirs, etc.) et nettoyez-les minutieusement.

Grattez les parois et le sol pour enlever tous les fientes et parasites. Désinfectez ensuite avec un produit adapté. Enfin, aspirez les recoins, fissures et zones difficiles d’accès pour éliminer les parasites cachés.

2. Traitement insecticide

Utilisez un insecticide anti-poux rouge homologué pour le poulailler et répétez le traitement insecticide régulièrement pour prévenir les réinfestations. Pensez à changer de produit de temps en temps, en cas de résistance des poux.

3. La prévention naturelle

Saupoudrez de la terre de diatomée dans le poulailler et sur les poules. Elle agit comme un insecticide naturel ou ajoutez du Pouzen Activ de Diatosphère à l’eau de boisson pour un traitement antipoux naturel.

Limitez la présence des oiseaux sauvages autour du poulailler qui sont des vecteurs potentiels des poux rouges. Et pour finir, privilégiez un enclos modulable avec des éléments amovibles pour faciliter le nettoyage.

Diatosphère : votre allié pour un poulailler sain et sans poux rouges

Diatosphère s’impose comme votre partenaire de confiance pour protéger votre poulailler contre les poux rouges et les mallophages. Notre gamme de produits performants est conçue pour venir à bout de ces nuisibles et assurer le bien-être de vos animaux.

Pouzen Air Fort agit instantanément pour neutraliser les poux rouges en les ajoutant simplement à l’eau de boisson de vos poules. La Box Poux Rouge constitue une protection antipoux redoutable en éliminant définitivement les parasites de votre poulailler et de vos poules.

Quant à Pouzen Activ, il offre un effet flash pour anéantir les poux en un clin d’œil. Il suffit de l’ajouter à l’eau de boisson pour une application simple et efficace. Faites confiance à l’expertise Diatosphère et optez pour nos produits antipoux rouges performants.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,