POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Poux rouges poule - En finir avec les poux rouges de la poule

Éliminer les poux rouges de la poule avec des solutions naturelles. Diatosphère propose des moyens naturels pour se débarrasser des poux rouges de la poule.

Se débarrasser des poux rouges de la poule

Parmi les parasites qui peuvent nuire à la santé de la poule, les poux rouges font partie des plus fréquents. Potentiellement dangereux, ils peuvent toutefois être facilement éradiqués. Si vous préférez les produits naturels, vous pouvez vous adresser à Diatosphère. Vous y trouverez plusieurs solutions qui vous permettront de vous débarrasser de ces parasites.    

Les poux rouges : des parasites dangereux pour les poules

Les poux rouges qui infectent la poule sont des acariens de la famille des Dermanyssidae qui mesurent entre un et deux millimètres. Les Dermanyssus gallinae sont des ectoparasites qui se nourrissent du sang des oiseaux de basse-cour facilement reconnaissables par leur couleur rouge foncé ou noire.

Ils sont particulièrement actifs la nuit et perturbent en premier lieu le sommeil de ses hôtes en raison des fortes démangeaisons, causant agitation et stress. Leur morsure est également à l’origine d’irritations de la peau et d’anémie. Chez les pondeuses, la production d’œufs peut diminuer drastiquement.

Par ailleurs, les poux rouges de la poule sont aussi connus pour être des agents qui véhiculent des maladies bactériennes ou virales pouvant être plus ou moins graves pour l’animal. Compte tenu des dangers qu’ils représentent pour un élevage, des mesures doivent être prises dès les premiers signes qui peuvent laisser présager la présence de ces acariens.

Diatosphère est un partenaire à privilégier si vous êtes à la recherche de remèdes sans agents toxiques contre les poux rouges.

Comment débarrasser vos poules des poux rouges ?

Les poux rouges de la poule sont assez faciles à éliminer. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligés de vous tourner vers des produits chimiques, les solutions naturelles étant assez diversifiées et offrant de bons résultats lorsqu’elles sont bien utilisées.

L’huile de neem et de cade, le bicarbonate de soude, ou encore les feuilles de noyer éparpillées sur le sol du poulailler sont par exemple des options. Mais pour éviter de tâtonner, vous pouvez choisir les produits Diatosphère.

Nous proposons deux types de préparations à base d’ingrédients naturels :

  • Pouzen Activ est une solution buvable à diluer dans l’eau, à raison de 0,5 à 1 ml/l. le dosage peut être rectifié pour s’adapter aux jeunes.
  • Pouzen Air Fort est un spray composé d’une synergie d’huiles essentielles. Son action directe sur les poux rouges de la poule en fait un allié à privilégier dans les élevages. Il est à pulvériser sur toutes les surfaces pouvant abriter ces acariens.

Vous pouvez également coupler ces solutions avec Pouzen mallophage qui protège les animaux contre ces nuisibles. Nous proposons un pack complet incluant ces trois produits avec un complément vitaminé en plus. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions concernant l’utilisation de ces préparations.

Pourquoi miser sur Diatosphère ?

Diatosphère est la référence dans le domaine de la santé et du bien-être des animaux de la ferme. Toutes nos solutions sont soigneusement élaborées à partir d’ingrédients naturels et conçus pour ne pas représenter de danger pour les bêtes, et pour être faciles à utiliser.

Outre les produits contre les poux rouges de la poule, nous proposons une large gamme de vermifuges, compléments alimentaires, traitements divers contre les maladies courantes (gale, coccidiose, coryza, rhume, etc.), et de répulsifs contre les parasites en tous genres.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,