POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Existe-t-il un traitement naturel pour les lapins contre le coryza ?

Des traitements naturels contre le coryza chez le lapin. Diatosphère a développé des traitements naturels pour les lapins contre le coryza et les autres maladies fréquentes.

Coryza, rhume, toux et pasteurellose du lapin : les traitements efficaces

Vous recherchez des traitements pour vos lapins contre le coryza, le rhume, la toux et la pasteurellose ? Ces affections respiratoires sont fréquentes et peuvent porter atteinte au confort et à la santé de vos animaux ? Il existe des traitements naturels efficaces pour soulager ces symptômes et apporter une guérison rapide. Explications.

Comprendre les affections respiratoires du lapin

Nécessitant un traitement adapté, le coryza du lapin est une maladie provoquée par une bactérie qui affecte son nez et ses yeux. Il se manifeste par des éternuements fréquents, un écoulement nasal et des yeux larmoyants.

Le rhume est une infection virale qui touche les voies respiratoires supérieures du lapin. Il se caractérise par des écoulements nasaux, une respiration sifflante et une légère toux.

La toux peut être causée par diverses maladies, comme le coryza, le rhume, une irritation de la gorge ou une pneumonie. Elle se traduit par des quintes de toux sèche ou productive.

La pasteurellose est une infection bactérienne grave qui peut atteindre plusieurs organes du lapin, y compris les poumons, les articulations et le système reproducteur. Ses symptômes varient selon l’organe concerné, mais peuvent inclure de la fièvre, léthargie, perte d’appétit et troubles respiratoires.

Traiter les affections respiratoires du lapin

Au moindre problème respiratoire, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire. Ce spécialiste établira un diagnostic précis et prescrira le traitement approprié, qu’il s’agisse du coryza du lapin ou d’une autre maladie.

Chez Diatosphère, nous avons développé une gamme complète de produits naturels destinés à apaiser les troubles respiratoires du lapin. Ceux-ci sont soigneusement formulés pour cibler les symptômes et favoriser une guérison rapide.

Coryza : les antibiotiques sont généralement prescrits pour le traitement du coryza du lapin. Nous en proposons sous forme liquide ou injectable, faciles à administrer à votre lapin.Rhume : les médicaments contre le rhume aident à soulager les écoulements nasaux et la congestion. Nous avons développé des sirops et des solutions nasales spécialement conçus pour les lapins.Toux : les médicaments antitussifs contribuent à apaiser la toux et réduire l’irritation de la gorge. Nous disposons de sirops et des comprimés antitussifs adaptés aux lapins.Pasteurellose : les antibiotiques sont essentiels pour traiter la pasteurellose. Nous avons élaboré des antibiotiques à large spectre sous une forme liquide ou injectable pour combattre efficacement l’infection.

En plus du traitement médicamenteux, pensez à placer vos lapins malades dans un environnement confortable et favorable à leur guérison.

Ainsi, il faudra veiller à la propreté des cages et bien les aérer, mettre en permanence de l’eau fraîche et propre. Leur apporter leurs aliments préférés devrait également les encourager à se nourrir et, par conséquent, à être en bonne santé.

Par ailleurs, la vaccination reste une protection essentielle pour prémunir les lapins contre le coryza et la pasteurellose. Il faut séparer les lapins malades et ceux qui ne le sont pas, et réduire le stress en leur garantissant un environnement stimulant et enrichissant.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits de soins naturels pour les animaux de la ferme ? N’hésitez pas à nous contacter.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,