POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Traitement du coryza chez le lapin

Trouver un traitement du coryza du lapin efficace. Diatosphère propose une solution naturelle pour le traitement du coryza chez le lapin.

Traitement naturel du coryza chez le lapin

Sans un traitement adéquat, lecoryza du lapin peut entraîner des problèmes de santé plus graves pour l’animal. Que ce soit pour guérir ou pour prévenir l’apparition de cette maladie respiratoire, vous pouvez vous adresser à Diatosphère si vous préférez employer des solutions naturelles. Nous sommes spécialisés dans la phytothérapie et l’aromathérapie pour les bêtes de la ferme.    

Les symptômes du coryza chez le lapin

Le coryza fait partie des maladies qui peuvent affecter sérieusement la santé de votre lapin. Causée par diverses bactéries, dont la plus courante est la Pasteurella multocida, elle se manifeste avec des symptômes qui peuvent faire penser à un rhume. Ces agents pathogènes s’attaquent principalement aux voies respiratoires de l’animal.

Ils provoquent des salves d’éternuement, des écoulements nasaux qui peuvent être plus ou moins liquides ou purulents (lorsque la maladie se trouve à un stade avancé). Dans certains cas, les germes peuvent atteindre les yeux et/ou les oreilles, entraînant une conjonctivite et l’inflammation de ces organes.

En l’absence de traitement, le coryza chez le lapin peut s’attaquer aux poumons. L’animal peut développer une pneumonie avec des difficultés, voire une détresse, respiratoires et ces symptômes s’accompagneront de toux et de fièvre. La perte d’appétit et un affaiblissement sont également notés.

Sans une prise en charge médicale adaptée, cette pathologie peut être fatale. Il est utile de préciser ici qu’elle est aussi contagieuse. Si vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour guérir votre lapin, vous pouvez vous adresser à Diatosphère.

Quels sont les soins à envisager ?

Dès que vous aurez remarqué les symptômes, avant de commencer tout traitement du coryza sur votre lapin, il est préférable de l’emmener chez le vétérinaire pour confirmer le diagnostic. En principe, si l’animal souffre effectivement de cette pathologie, il peut procéder à un ciblage des bactéries responsables et préconiser des médicaments adaptés.

En fonction de l’état de l’animal malade, il prescrira un antibiotique et éventuellement un anti-inflammatoire et des fortifiants. Vous pouvez toutefois également vous tourner vers les solutions proposées par Diatosphère pour soigner votre bête avec des moyens naturels.

Pulmo Phyt, le traitement du coryza chez le lapin développé par Diatosphère est une préparation spécifiquement conçue pour soulager et éliminer les symptômes de la maladie d’une part, et pour améliorer les défenses immunitaires de l’animal d’autre part.

Fabriqué à partir d’extraits de plantes aux propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, il permet de guérir la toux, stopper les écoulements nasaux et rétablir les fonctions respiratoires, tout en l’aidant à vaincre l’infection.

Simple d’utilisation, il suffit de le mélanger à l’eau ou à la nourriture, en respectant scrupuleusement les dosages recommandés. Nous sommes notamment à votre disposition pour vous conseiller sur l’emploi de ce remède de manière optimale.

Spécialiste en phytothérapie et en aromathérapie pour animaux de la ferme, Diatosphère propose une gamme de produits naturels pour la santé et le bien-être de la volaille, des pigeons, lapins, caprins, ovins, canidés et félins, mais également pour les chevaux.

Outre le traitement du coryza pour lapin, vous trouverez dans notre catalogue des vermifuges, compléments alimentaires, antiparasitaires, fortifiants, etc., mais aussi des produits pour l’hygiène des lieux de vie de vos animaux.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,