POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Rhume lapin traitement naturel - Existe-t-il un traitement naturel contre le rhume du lapin ?

Vous recherchez un traitement 100 % naturel contre le rhume du lapin ? Diatosphère propose des traitements naturels contre le rhume et d’autres maladies des lapins.

Soigner le rhume de vos lapins avec un traitement naturel

Vous soupçonnez des cas de rhume dans un clapier ? Sachez que les lapins ne souffrent pas réellement de rhume, mais plutôt de maladie appelée coryza pasteurellique. Il s’agit d’une infection bactérienne, extrêmement contagieuse, pouvant présenter des symptômes graves si elle n’est pas soignée rapidement. Heureusement, il existe des traitements naturels contre le «rhume du lapin ».    

Le coryza du lapin en quelques mots

Le coryza est causé par la bactérie Pasteurella multocida, et parfois par Bordetella. Les lapins peuvent en être infectés s’ils sont en contact direct avec un animal malade ou via un environnement contaminé.

Le stress, les changements de température et certains événements comme la naissance peuvent également les fragiliser et augmenter le risque d’infection.

Les signes du coryza chez le lapin

Le coryza chez le lapin présente les symptômes suivants :

  • écoulement nasal ou oculaire, liquide ou purulent ;
  • éternuements ;
  • toux ;
  • perte d’appétit ;
  • léthargie ;
  • difficulté à respirer.

Traitement du coryza du lapin

Pour soigner le coryza ou rhume du lapin, il faut privilégier un traitement naturel. Des médicaments comme les expectorants peuvent également être prescrits pour soulager et fluidifier le mucus.

L’isolement du lapin malade est crucial pour éviter la propagation de l’infection. Il est important de consulter un vétérinaire dès l’apparition des premiers signes pour obtenir un diagnostic précis et un traitement adéquat.

Prévenir le coryza chez le lapin

La prévention est la meilleure arme contre le coryza. Voici quelques mesures à prendre pour protéger votre lapin :

  • Isoler les lapines gestantes et les nouveau-nés.
  • Mettre en quarantaine tout nouvel animal pendant un certain temps.
  • Effectuer un test nasal pour détecter les porteurs asymptomatiques avant d’acheter un lapin.
  • Maintenir la propreté et une bonne hygiène de l’environnement.
  • Réduire le stress de vos animaux en leur offrant un espace suffisant et un habitat enrichissant.

Nécessitant un traitement naturel adapté, le rhume du lapin est une maladie grave qui peut mettre la vie de vos lapins en danger. En cas d’affection avérée, il faut consulter rapidement un vétérinaire. En prenant des mesures préventives, vous pouvez minimiser le risque d’infection.

Pulmo Dia, un allié précieux pour la santé respiratoire de votre lapin

Vos lapins souffrent de rhume ou de toux ? Pulmo Dia est le traitement naturel qu’il vous faut pour soulager rapidement vos animaux. Il est spécialement conçu pour les lapins afin de combattre efficacement les symptômes, tout en renforçant le système immunitaire pour empêcher d’éventuelles infections.

Pulmo Dia se distingue par sa composition 100 % naturelle, exempte de produits chimiques nocifs. Cette formulation douce garantit un soulagement optimal sans effets secondaires et indésirables, pour le bien-être de vos lapins.

Pulmo Dia agit dès les premières applications réduisant ainsi les symptômes. Éternuements, écoulements nasaux, respiration sifflante… les animaux malades se remettront rapidement.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,