POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Comment éviter les parasites chez les poules ?

Les réflexes à adopter et les remèdes à administrer contre les parasites des poules. Diatosphère propose toute une gamme de produits naturels contre les parasites des poules.

Les parasites des poules : un danger à ne pas prendre à la légère

Bien que robustes, les poules peuvent être victimes de nombreux parasites qui affectent leur santé et leur bien-être. Il est primordial de savoir les identifier et de mettre en place des mesures de prévention pour protéger votre poulailler.

Reconnaître les signes d’une infestation parasitaire

Il est essentiel d’observer attentivement le comportement de vos poules pour contrer toute épidémie de parasites dans votre poulailler.

Une baisse d’appétit, d’activité et de ponte, des changements dans les déjections ou des grattements excessifs peuvent être des signes indicateurs d’une infestation parasitaire. Inspectez également le poulailler pour rechercher des traces ou des parasites visibles.

Les différents types de parasites des poules

  • Les poux

Ces ectoparasites se nourrissent des cellules mortes des plumes et de la peau. Un bac à sable, terre et cendres peut aider les poules à s’en débarrasser naturellement. En cas d’infestation, désinfectez le poulailler et appliquez un répulsif antipoux.

  • Les poux rouges

Extrêmement dangereux, ces parasites peuvent tuer une poule en trois jours. Une hygiène rigoureuse du poulailler est primordiale. Grattez et brossez en profondeur pour éliminer les poux et leurs larves. Appliquez de la terre de diatomée ou un antiparasitaire.

  • La gale déplumante

Causée par un acarien, cette maladie se caractérise par une perte de plumes excessive et des grattements intenses. Traitez rapidement avec un antiparasitaire spécifique, car elle est très contagieuse.

  • La gale des pattes

Des excroissances, des croûtes jaunâtres, une déformation des doigts et un grossissement des pattes sont les symptômes de cette maladie. Désinfectez le poulailler et appliquez de l’huile de cade pure sur les pattes des poules.

  • Les vers intestinaux

Diarrhée, jabot gonflé, perte d’appétit et abattement sont les signes courants d’une infestation par des vers. Vermifugez vos poules régulièrement pour les protéger.

  • Les puces de la poule

Se nourrissant du sang des poules, ces parasites vivent dans la litière. Pour les éviter, il faut bien nettoyer celle-ci et aérer correctement.

Prévenir les infestations parasitaires

Un nettoyage et une désinfection hebdomadaire du poulailler, un lavage régulier des équipements et un changement complet de la litière toutes les semaines sont essentiels pour limiter les risques d’infestation.

Retirez les excréments quotidiennement et recouvrez le sol de paille sèche, copeaux ou vieux journaux. Traitez le bois du poulailler deux fois par an et videz-le complètement une fois par an. Enfin, pulvérisez un désinfectant spécial bois.

Diatosphère, un engagement pour la santé animale

Fondée en 2016, Diatosphère s’est imposée comme un acteur majeur dans le domaine des soins naturels pour animaux de ferme. Notre équipe développe des solutions innovantes et efficaces pour le bien-être des poules, pigeons, lapins, moutons, chèvres, chiens et chats.

Guidés par les valeurs d’intégrité, de passion, d’innovation et de responsabilité, nous sommes engagés à offrir des solutions naturelles et performantes qui répondent aux besoins spécifiques de vos animaux.

Ainsi, nous avons élaboré toute une gamme de produits aux extraits de plantes comprenant des traitements externe et interne contre les différents parasites des poules, des vermifuges, des nettoyants et désinfectant, des aliments complémentaires (notamment pour améliorer la ponte) et des insectes et autres friandises.

N’hésitez pas à consulter notre site pour plus d’informations.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,