POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Soigner la gale des plumes chez les poules

La gale des plumes des poules peut être guérie. Diaosphère propose une solution naturelle pour traiter la gale des plumes chez les poules.

La gale des plumes chez les poules : quel remède utiliser ?

La gale des plumes des poules fait partie des maladies qu’il est essentiel de prendre en charge de manière adéquate, pour le bien-être et la santé des animaux. Elle peut être guérie si le traitement est effectué dans les règles de l’art. Vous trouverez chez Diatosphère un produit naturel pour débarrasser efficacement vos oiseaux de la gale.

Comment reconnaitre une poule qui a la gale des plumes ?

La gale des plumes chez les poules est aussi appelée gale déplumante. En effet, le volatile atteint va perdre progressivement ses plumes, soit en se les arrachant systématiquement, soit parce qu’elle se livre à un toilettage excessif.

Par ailleurs, les plumes peuvent tout simplement se casser (la racine va rester fichée dans la peau) et une épaisse croûte peut se déposer à leur base. Les autres symptômes incluent un affaiblissement de l’oiseau, un amaigrissement, une baisse de la production d’œufs (chez les pondeuses). Dans la plupart des cas, la maladie affecte le cou et le dos. Parfois, l’animal infecté se fait piquer par ses congénères.

À noter que la gale des plumes des poules n’est pas forcément contagieuse. En fait, elle est provoquée par un acarien qui élit domicile sous la peau, à proximité des tiges des plumes. Ce parasite se développe généralement et se reproduit sur le même animal.

Vous pouvez vous adresser à Diatosphère si vous suspectez une infestation chez vos oiseaux. Vous y trouverez des conseils et des remèdes naturels.

Les traitements possibles

Dans la plupart des cas, la gale des plumes des poules peut être traitée et guérie, même si la prise en charge peut être complexe. L’objectif sera en effet non seulement d’éliminer l’acarien, mais également de rendre la santé à l’animal affaibli par la maladie.

Les vétérinaires prescrivent parfois des antiparasitaires à administrer par voie orale. Cependant, la solution la plus recommandée consistera à utiliser directement sur la peau, notamment en y appliquant des produits destinés à détruire l’acarien responsable de la gale.

Parmi les options, le bain à la fleur de soufre est souvent préconisé pour guérir la gale des plumes chez les poules. La terre de diatomée est aussi un remède naturel qui ne présente pas de risque pour la santé des oiseaux.

Diatosphère propose cette dernière dans son Spray Gale des Pattes et des Plumes. La formulation spécifique de cette préparation permet de traiter efficacement la maladie. Elle peut être appliquée directement sur les zones atteintes pour tuer les parasites et soulager les symptômes.

Diatosphère : un allié pour la santé des animaux de la ferme

Outre le spray pour soigner la gale des plumes des poules, Diatosphère a développé une large gamme de produits dédiés à la santé et au bien-être des animaux de la ferme.

Nous avons choisi de nous spécialiser dans les remèdes naturels, issus de la phytothérapie et de la naturopathie pour mettre à la disposition des éleveurs des solutions sans danger pour leurs bêtes. Notre catalogue inclut des médicaments destinés aux poules, lapins, pigeons, chèvres, moutons, chiens et chats.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,