POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Poux blancs : traitement naturel des poules chez Diatosphère

Vous cherchez un produit de traitement naturel contre les poux blancs chez les poules ? Diatosphère propose un traitement naturel pour combattre les poux blancs et préserver la santé et le bien-être des poules.

Traitement naturel des poules contre les poux blancs : adressez-vous à Diatosphère

L’infestation de parasites est un sérieux problème pour les poules. Voilà pourquoi Diatosphère a élaboré un traitement naturel efficace pour éliminer définitivement les poux blancs. C’est le partenaire de choix pour un élevage sain et serein.    

Tout savoir sur les poux blancs ou poux broyeurs

Lorsqu’on parle d’infection de parasites chez les volailles, il s’agit souvent du pou rouge. Or, la présence de poux broyeurs est aussi très fréquente chez les poules.

Ces derniers se nourrissent généralement des protéines présentes sur les plumes des poules. Ils peuvent provoquer des démangeaisons intenses, la perte de plumes, l’anémie ou encore des lésions cutanées. Et pour pouvoir les traiter efficacement, il faut savoir les identifier. Mais comment faire ?

  • Symptômes de l’infestation

Les poux blancs sont visibles à l’œil nu. En effet, ils ne quittent pas leur hôte et peuvent être observés dans les plumes même en pleine journée. Toutefois, ils passent souvent inaperçus au début. Pour les démasquer, vous pouvez vous référer à plusieurs signes.

Par exemple, les poules infestées se grattent fréquemment avec leur bec et secouent souvent la tête. À mesure que l’infestation s’intensifie, elles peuvent perdre leurs plumes, surtout autour du cloaque, et présenter des zones dégarnies. La peau entre les plumes devient également écailleuse et les poux broyeurs apparaissent comme des morceaux pelliculeux.

  • Modes de transmission

L’infestation par le pou broyeur survient souvent avec l’introduction de nouvelles poules déjà infectées dans le poulailler. Les oiseaux sauvages peuvent également être des vecteurs, transmettant les parasites lorsqu’ils entrent en contact avec les poules en liberté.

  • Détection et traitement

Pour détecter les poux broyeurs, inspectez les plumes au niveau du cloaque. Les parasites apparaissent comme de petits insectes brunâtres. Ils laissent également des paquets d’œufs calcaires à la base des plumes.

Une inspection régulière des poules permet d’identifier rapidement une infestation. Pour le traitement des poules infestées de poux blancs, Diatosphère propose un produit naturel et respectueux de l’environnement.

Pouzen Mallophage : une solution naturelle contre les poux blancs

Pour lutter contre ces nuisibles, Pouzen Mallophage de Diatosphère constitue une solution naturelle et efficace. Ce spray prêt à l’emploi est à pulvériser à la base des plumes, éliminant facilement les parasites. De par ses spécificités, il assure une protection optimale et une efficacité durable contre les poux broyeurs.

L’application de ce produit est donc simple. Nous recommandons tout de même de l’utiliser le soir. En suivant les instructions pour le traitement et les précautions, ce produit naturel permet d’éradiquer les poux blancs, tout en assurant le bien-être de vos poules.

Par ailleurs, Pouzen Mallophage est employé dans l’agriculture biologique et respecte les normes écologiques. Rappelons toutefois que ce produit est inflammable et doit être conservé à l’abri de la chaleur, du froid et de la lumière directe du soleil. De même, il est interdit de fumer lors de l’application.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,