POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Traitement des poux de poules - Tout savoir sur le traitement des poux de poules

Poux de poules : existe-t-il des traitements naturels ? Diatosphère, tous les traitements préventifs et curatifs des poux de poules.

Le traitement des poux rouges et gris de poules

L’invasion des poux rouges et gris dans votre poulailler peut causer de nombreux problèmes à vos poules, affectant leur confort, leur santé et leur production. Pour y remédier, il existe des traitements contre les poux de poules efficaces pour traiter et prévenir ces infestations. Mais voyons d’abord précisément de quoi on parle.    

Les différents poux qui affectent les poules

En fait, il existe deux types de poux qui s’attaquent aux poules et qui nécessitent des traitements :

  • Le pou rouge, qui est un parasite de la famille des acariens vivant principalement dans le poulailler, à l’abri de la lumière. Hématophage (se nourrit de sang), il ressemble à une petite puce, grise lorsqu’il est juvénile et rouge après avoir piqué les animaux.

L’infestation par les poux rouges peut engendrer de graves conséquences pour les poules : inconfort, picage excessif, anémie, chute de la ponte et dégradation de la santé générale. Dans les cas extrêmes, une infestation grave peut même entraîner la mort.

  • Et le pou broyeur (pou mallophage), aussi appelé pou gris, qui vit et se développe principalement sur la poule. Il se nourrit de son plumage et il ressemble à une petite blatte dorée. Facile à identifier, il est également plus simple à éliminer.

Reconnaître une infestation de poux

Pour identifier une infestation de poux rouges, il est nécessaire d’inspecter minutieusement le poulailler, en particulier les zones sombres et les fissures.

Des traces de sang sur les murs et les perchoirs du poulailler peuvent également constituer un indice révélateur. Enfin, l’observation attentive des poules peut mettre en évidence des signes d’anémie, de picage excessif et de perte de plumes, indiquant une possible invasion.

L’identification du pou broyeur requiert une inspection approfondie du plumage, en portant une attention particulière dans les zones situées sous les ailes et autour du cloaque. La présence de parasites, dans leurs nids et leurs cocons constitue un signe clair d’infestation.

Le traitement des poux

La lutte contre le pou rouge implique un traitement à la fois du poulailler et des poules.

Traitement du poulailler :

Appliquez des solutions insecticides à base d’huiles essentielles dans les recoins, les fissures et sur les perchoirs du poulailler. Répétez l’application du produit toutes les deux semaines jusqu’à disparition complète des poux.

Traitement des poules :

Répandre un insecticide sur les poules, en veillant à bien respecter les instructions fournies. Renouveler le saupoudrage si besoin.

L’élimination du pou broyeur se concentre sur le traitement des poules.

Traitement des poules :

Appliquer une poudre insecticide ou une lotion antiparasitaire sur les poules, en suivant scrupuleusement les instructions sur le produit. Renouveler l’application si nécessaire. Diatosphère, protégez vos poules des poux

Diatosphère, votre allié contre les poux rouges et mallophages, propose des traitements naturels efficaces et sécurisés pour un poulailler sain et des poules en bonne santé :

  • Pouzen Air Fort pour l’élimination instantanée des parasites et une protection durable.
  • Box Poux Rouge pour l’éradication complète des envahisseurs dans le poulailler et sur les poules.
  • Pouzen Activ pour une action rapide avec élimination radicale des indésirables.
  • Et Pouzen Mallophage pour la prévention longue durée contre les poux mallophages.

Commandez dès maintenant et offrez à vos poules la protection qu’elles méritent !

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,