POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

La gale des pattes, une maladie de la poule

La gale des pattes est une maladie de la poule guérissable. Diatosphère propose un remède naturel contre la maladie des pattes de la poule due à la gale.

Maladie de la poule : la gale des pattes

Parmi les maladies de la poule, la gale des pattes fait partie des plus fréquentes, et des plus handicapantes. Elle peut toutefois être guérie avec un traitement adapté. Spécialiste en naturopathie et aromathérapie pour les animaux de la ferme, Diatosphère est un partenaire à privilégier si vous êtes à la recherche de produits sans danger pour les soins et le bien-être de vos bêtes.

Quelle maladie est la gale des pattes chez la poule ?

La gale des pattes chez la poule est une maladie due à la présence d’acariens, genre Cnemidocoptes, qui élisent domicile sous les écailles. Ils percent la peau en dessous pour se nourrir et produisent un suintement qui provoque un soulèvement de ces dernières et leur durcissement.

Sans un traitement approprié, les écailles peuvent finir par tomber et une odeur nauséabonde peut aussi se dégager des parties atteintes.

Cette affection est particulièrement gênante pour l’animal d’autant plus qu’elle peut le handicaper gravement avec la déformation des griffes et des pieds, ce qui peut l’empêcher de marcher.

L’infection peut également entraîner une dégradation de l’état général de la bête, notamment chez les individus dont les défenses immunitaires sont faibles, et causer sa mort dans les cas les plus sérieux.

Cette maladie des pattes de la poule peut atteindre aussi bien les poussins que les sujets plus âgés. Une prise en charge précoce permet toutefois de la guérir.

Vous pouvez vous adresser à Diatosphère si vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour soigner vos animaux.

Les traitements à envisager

La gale est une maladie de la poule qui affecte ses pattes, ses plumes et parfois son bec. Une fois le diagnostic posé et confirmé, le vétérinaire va généralement préconiser l’utilisation de produits antiacariens pour éliminer les parasites d’une part, et pour guérir les lésions sur les parties atteintes d’autre part.

Des remèdes naturels peuvent également être employés. Ils peuvent être privilégiés notamment parce qu’ils ne présentent pas de risque pour la santé des animaux.

Diatosphère a développé un spray qui permet de se débarrasser efficacement des acariens. Il est simple d’utilisation puisqu’il suffit de le pulvériser régulièrement sur les parties infectées. De même, nous proposons une crème qui facilite la cicatrisation.

La guérison de cette maladie des pattes de la poule est généralement complète lorsque le traitement est bien suivi. Pour éviter les risques de récidive toutefois, il est recommandé de prendre les mesures qui s’imposent pour une parfaite hygiène des lieux de vie de vos animaux. Le poulailler, la litière, les mangeoires et les abreuvoirs devront être nettoyés et désinfectés régulièrement.

Pourquoi faire confiance à Diatosphère ?

Diatosphère est le partenaire à privilégier si vous êtes à la recherche de solutions non toxiques pour la santé et le bien-être de vos bêtes. Nos produits sont fabriqués avec des ingrédients naturels et ayant obtenu l’aval des professionnels de la santé animale.

Outre les préparations pour le traitement de la maladie des pattes de la poule, nous proposons une large gamme de remèdes issus de la phytothérapie et de l’aromathérapie pour soigner les lapins, pigeons, chèvres, moutons, chiens et chats.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,