POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Traitement de la coccidiose de la poule

La coccidiose de la poule peut lui être fatale. Diatosphère propose un traitement naturel de la coccidiose de la poule.

Soigner la coccidiose chez la poule avec des produits naturels

Parmi les maladies qui peuvent affecter la basse-cour, la coccidiose de la poule fait partie de celles qui doivent être prises en charge rapidement. Elle est parfaitement guérissable lorsqu’elle est traitée à temps. Si vous souhaitez essayer des remèdes naturels pour vos animaux, Diatosphère propose aux éleveurs des solutions pour prendre soin de la santé de leurs bêtes.

Coccidiose chez la poule : les causes et les symptômes

La coccidiose de la poule est une maladie parasitaire fréquente chez la volaille de basse-cour. Elle est due à des protozoaires du genre Eimeria qui, une fois ingérés par l’animal avec l’eau ou la nourriture, vont s’installer dans ses intestins et s’y multiplier.

Leur présence cause une inflammation des parois intestinales et impacte l’absorption des nutriments essentiels à la croissance et à la survie de la bête. Cette maladie peut être fatale pour les individus faibles, notamment chez les jeunes.

Une poule atteinte de coccidiose peut développer divers symptômes dont les plus courants sont la diarrhée avec des crottes glaireuses ou sanguinolentes. Elle mangera moins et perdra du poids plus ou moins rapidement. Sa crête va pâlir. Les poussins infectés auront un retard de croissance.

Par ailleurs, les animaux qui sont malades en même temps vont aussi se serrer contre eux comme s’ils avaient froid. Le diagnostic devra toutefois être posé par un professionnel. Pour les médicaments, vous pouvez vous adresser à Diatosphère si vous préférez les produits naturels. Nous proposons des solutions issues de la médecine douce pour les animaux de la ferme.

Quel traitement pour une coccidiose chez la poule ?

La coccidiose de la poule requiert une prise en charge rapide, cette maladie étant très contagieuse, elle peut se transmettre aux autres bêtes et ravager tout l’élevage. Les soins consistent généralement à administrer des antiparasitaires, et éventuellement des antibiotiques et des anti-inflammatoires par voie orale.

Il faut aussi savoir que les médicaments doivent être donnés le plus tôt possible pour éviter la dégradation de l’état des bêtes, d’autant plus qu’il s’agit d’une maladie qui peut être fatale.

Les traitements naturels offrent également de bons résultats lorsqu’ils sont bien respectés et commencés à temps. Le vinaigre de cidre bio ou encore l’huile essentielle d’origan font partie des options à envisager.

Sinon, Diatosphère propose Coxi Activ qui permet de soigner les animaux déjà atteints et de prévenir la coccidiose chez la poule. Ses principes actifs s’attaquent directement aux parasites et réduisent efficacement les symptômes.

Sa formulation particulière facilite une assimilation rapide par l’organisme des bêtes et des résultats peuvent être visibles en peu de temps. Le produit peut être mélangé à l’eau ou à la nourriture pour une distribution uniforme et une consommation régulière.

Fabriqué à partir d’extraits de plantes et d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés, Coxi Activ ne provoque pas d’effets indésirables, y compris sur les œufs.

La prévention est également essentielle pour réduire, voire éliminer les dangers de coccidiose de la poule dans votre élevage. Les mesures pour ce faire incluent un nettoyage et une désinfection régulière des locaux.

Par ailleurs, une fois la maladie déclarée chez certains individus, il est préférable d’isoler les sujets atteints pour endiguer l’épidémie.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,