POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Quel vermifuge pour cheval choisir ?

Trouver un vermifuge pour cheval naturel. Diatosphère propose Vermi horse, complément vermifuge pour cheval et équidés.

Vermifuge naturel pour cheval : découvrez Vermi horse de Diatosphère

L’administration régulière de vermifuge à un cheval fait partie des précautions recommandées par les spécialistes pour assurer la bonne santé de l’animal. Le vétérinaire peut prescrire un produit précis pour chaque type de parasite à éliminer. Des suppléments peuvent être rajoutés pour optimiser le résultat de la médication. Diatosphère propose une solution naturelle qui maximise les actions des anthelminthiques classiques.

Comment savoir si votre cheval a des vers ?

Sans traitement curatif ou préventif par vermifuge, le cheval peut développer divers symptômes dus à la présence de vers dans son organisme. Les signes vont toutefois différer en fonction de l’espèce et du degré d’infestation, et il peut aussi arriver que l’animal héberge plus d’un type de ver.

De manière générale, si les parasites sont logés dans son système digestif (ce qui est plus souvent le cas), le cheval peut présenter de la diarrhée (parfois sanguinolente) et des vers vivants ou morts peuvent accompagner leurs crottes. Il peut avoir la colique, le ventre gonflé et éventuellement douloureux au toucher.

En cas d’infestation par des oxyures, il aura des démangeaisons au niveau de l’anus et le haut de la queue avec des poils rêches et dressés en épi. La présence de larves de strongles dans les artères peut provoquer des ruptures d’anévrisme et des hémorragies. Le ténia pour sa part peut entraîner des signes nerveux.

Par ailleurs, l’animal malade peut perdre du poids, refuser de boire ou de s’alimenter ou développer des problèmes respiratoires. L’administration de vermifuge à temps au cheval permet de limiter les dégâts. Vous pouvez vous adresser à Diatopshère pour trouver une solution naturelle contre les vers chez les équins.

Vermi horse : un complément naturel pour se défaire des vers

Si vous suspectez la présence de vers chez vos chevaux, la première chose à faire est notamment de demander l’avis d’un vétérinaire. Il saura identifier les types de parasites hébergés par vos animaux et choisir le bon médicament en conséquence. En principe, et suivant les cas, il prescrira des benzimidazoles, des lactones macrocycliques ou des dérivés de la pipérazine aux doses adaptées à l’âge et à l’état général des bêtes.

Diatosphère pour sa part a développé Vermi horse, un vermifuge pour cheval qui peut être utilisé en parallèle avec ceux qui ont été recommandés par le vétérinaire. Ce produit a été fabriqué avec des principes actifs naturels, notamment du miel et du vinaigre de cidre bio, des huiles essentielles de boldo et d’eucalyptus qui sont reconnues pour leurs propriétés vermifuges.

Il contribue non seulement à éliminer efficacement les vers, mais aussi à soulager les symptômes et à rétablir l’équilibre probiotique du système digestif de l’animal.

Ce vermifuge pour cheval est proposé sous forme d’injecteur de 60 ml réglable. La posologie sera adaptée aux conditions physiques de chaque bête. Vous pouvez le donner sans risque aux juments et aux poulains, dans les doses recommandées par les spécialistes. En fonction des situations, il peut être utile de programmer une deuxième prise une semaine après la première. Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la manière d’employer Vermi horse en toute sécurité.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,