POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Vermifuge pour chat d’origine naturelle

Utiliser un vermifuge pour chat sans produits chimiques. Vermi geste de Diatosphère est un vermifuge pour chat contenant des ingrédients naturels.

Vermi geste, un vermifuge naturel pour chat

Donner un vermifuge à votre chat est généralement recommandé par les vétérinaires. La présence de parasites dans son organisme peut en effet nuire à son bien-être et à sa santé au quotidien. Si vous préférez recourir à des solutions naturelles pour prendre soin de votre compagnon à quatre pattes, Diatosphère a développé une gamme de produits pouvant répondre à vos attentes.

Les vers du chat et leurs conséquences sur sa santé

Administrer un vermifuge à un chat permettra de se débarrasser des vers qui peuvent infecter son organisme. On distingue principalement les parasites intestinaux (ascaris, ankylostomes et ténias), ceux qui affectent les voies respiratoires (trachée-artère, sinus, poumons et bronches), ceux qui s’attaquent au cœur et ceux qui élisent domicile dans l’œil.

En fonction de leur localisation, ils peuvent provoquer des diarrhées et des vomissements (parfois sanguinolents), une toux et des difficultés à respirer, des problèmes cardiaques et des signes nerveux (notamment en cas de présence de ténia).

Une infection des yeux peut mener à un abcès purulent, un ulcère de la cornée pouvant conduire à la cécité. Dans certains cas, les démangeaisons peuvent apparaître si les parasites remontent sous la surface de la peau.

Sans un traitement avec un vermifuge adapté du chat, l’animal va s’affaiblir et maigrir, refusera de s’alimenter et de boire, arrêtera de jouer, deviendra apathique ou léthargique, aura le pelage terne ou perdra ses poils et éventuellement aura le ventre gonflé.

La visite chez le vétérinaire s’impose dès les premiers symptômes, afin d’identifier les parasites en cause et de déterminer le meilleur traitement. Si vous souhaitez employer un produit naturel, vous pouvez aussi vous adresser à Diatosphère.

Quel vermifuge utiliser ?

De manière générale, le spécialiste de la santé animale va prescrire un anthelminthique adapté aux types de parasites qui ont infecté votre bête. Il est toutefois également possible de se tourner vers un vermifuge pour chat d’origine naturelle.

Ce type de remède est élaboré avec des ingrédients tels que les extraits de plantes et les huiles essentielles reconnues pour leurs capacités à éliminer les parasites et à soulager les symptômes provoqués par la présence et les actions de ces derniers.

Chez Diatosphère, nous avons conçu Vermi geste, un comprimé pour les chats et les chiens à base de tanaisie, de courge, d’armoise et de verge d’or. Il peut être donné tel quel si l’animal est en mesure d’avaler, ou écrasé avant de le mélanger à sa pâtée.

La posologie sera adaptée en fonction de son âge et/ou de sa corpulence, généralement 1 comprimé par 10 kg de poids et une prise unique. Étant donné qu’il est recommandé de vermifuger régulièrement le chat, vous pouvez renouveler le traitement après trois ou quatre mois. Vermi geste peut être administré sans risque aux jeunes et pendant l’allaitement.

Par ailleurs, en plus de donner un vermifuge à votre chat de manière périodique, il est également indiqué de prévoir des mesures de prévention. En général, il suffit de bien nettoyer son lieu de vie et de ne pas laisser trainer ses crottes. Les puces pouvant être des vecteurs d’œufs de vers, prenez aussi soin de le débarrasser régulièrement de ces insectes.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,