POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Vermifuge pour ovin

Trouver un vermifuge pour ovin naturel et efficace. Vermi Cap de Diatosphère est un vermifuge pour ovin et caprin.

Vermifuge naturel pour les ovins et les caprins

Donner un vermifuge aux ovins et caprins fait partie des mesures qui vous permettront d’assurer la santé de vos animaux. En cas de suspicion d’infestation, ou de contamination confirmée, de vos bêtes, le vétérinaire prescrira des médicaments adaptés. Si vous souhaitez utiliser des produits naturels, Vermi Cap de Diatosphère est un anthelminthique conçu spécifiquement pour les chèvres et les moutons.

Comment reconnaitre un mouton ou une chèvre qui a des vers ?

Sans un traitement curatif ou de prévention par vermifuge, ovin comme caprin, à l’instar des autres bêtes de la ferme, peuvent développer des symptômes dus à l’infestation de leur organisme par des vers parasites. Les signes sont pratiquement les mêmes pour ces deux espèces de mammifères.

De manière générale, les animaux qui hébergent des vers dans leur appareil digestif ont une diarrhée plus ou moins grave, avec du sang lorsque les parois intestinales sont enflammées ou perforées. Certains parasites, comme les strongles sont à l’origine d’anémies qui peuvent affaiblir les animaux, les rendre léthargiques et pâles.

Les autres symptômes incluent la présence de vers morts ou vivants dans les crottes, une mâchoire enflée, un écoulement nasal. Dans le cas d’une infection au ténia, des signes nerveux peuvent également apparaître.

Le traitement par vermifuge d’ovin ou de caprin peut se faire de manière ciblée ou non. Le vétérinaire avisera généralement au cas par cas, des contaminations par plus d’une espèce de vers étant possible.

Pour optimiser les effets des médicaments, Diatosphère propose divers produits de santé et bien-être, dont des anthelminthiques, d’origine naturelle pour les animaux de la ferme.

Vermi Cap, le vermifuge pour moutons et chèvres de Diatosphère

Diatosphère est spécialisé dans la fabrication de remèdes naturels pour soigner les bêtes domestiques. Nous utilisons des recettes inspirées de la médecine douce, de l’aromathérapie et de la phytothérapie notamment, pour créer des produits curatifs ou préventifs sans danger pour les animaux.

Le vermifuge pour ovin et caprin Vermi Cap a spécifiquement été élaboré pour faciliter l’élimination des parasites intestinaux (vers et larves de nématodes) chez les chèvres et les moutons. Il peut aussi être administré pour réduire les risques d’infestation.

Présenté sous forme de granulés prêts à l’emploi, Vermi Cap est simple d’utilisation puisqu’il peut être donné tel quel comme friandise ou mélangé dans les aliments de vos bêtes. Vous devrez toutefois laisser le produit à l’air libre, mais dans un endroit propre pendant douze heures avant l’administration.

Concernant la posologie, elle sera de 20 gr/jr pendant 5 jours ou de 100 gr en une prise unique pour les chèvres naines, et de 30 gr/jr pendant 5 jours ou 150 gr en une seule fois pour les moutons et les grandes chèvres.

Ce vermifuge pour ovin et caprin permet non seulement de se débarrasser des vers, mais également de prendre soin de l’appareil digestif des animaux. Ses principes actifs sont des extraits de plantes et des huiles essentielles reconnus pour leurs vertus anthelminthiques et pour leurs propriétés utiles au système digestif des moutons et des chèvres.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions concernant les caractéristiques et l’emploi de Vermi Cap.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,