POUR TOUS NOUVEAUX CLIENTS: UNE REMISE DE 5 %  SERA AUTOMATIQUEMENT MIS DANS VOTRE PANIER 

respi cap toux et rhume des chevres et moutons

Coryza de la poule : quel traitement choisir ?

Le coryza de la poule nécessite un traitement adapté. Diatosphère propose un traitement naturel contre le coryza de la poule.

Coryza de la poule : optez pour un traitement naturel

Le coryza de la poule requiert un traitement approprié aussi bien pour guérir les individus malades que pour éviter une épidémie dans votre élevage. Si vous ne souhaitez pas recourir à des produits chimiques pour soigner vos bêtes, Diatosphère propose la phytothérapie et l’aromathérapie pour le bien-être et la santé des animaux de la ferme.

Les causes et les symptômes du coryza chez les poules

Le coryza est une maladie qui s’apparente au rhume. Elle est fréquente pendant la saison froide, mais peut également apparaitre à d’autres moments de l’année. Cette affection provoque généralement une inflammation de l’appareil respiratoire supérieur de l’oiseau. Elle est due à une bactérie de la famille des mycoplasmes (elle est parfois appelée mycoplasmose) qui s’attrape souvent par inhalation.

Sans un traitement adapté, le coryza de la poule peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’animal et sur ses capacités à pondre. Les symptômes incluent de la toux, un éternuement intempestif, le nez qui coule et une difficulté à respirer. Dans certains cas, la bête malade peut également avoir les yeux qui gonflent et qui pleurent.

Sans une prise en charge adaptée, son état peut rapidement se détériorer : elle arrêtera de s’alimenter, de boire et même de bouger et de pondre. Diaotosphère fait partie des options à envisager si vous cherchez un médicament naturel contre cette affection des voies respiratoires aviaires.

Quel traitement pour soigner le coryza chez la poule ?

Le coryza de la poule nécessite un traitement idoine dès l’apparition des premiers symptômes. Il s’agit non seulement de prendre en charge les oiseaux atteints, mais aussi d’endiguer une potentielle épidémie. Cette maladie est en effet particulièrement contagieuse et la transmission se fait par voie aérienne. Un seul individu infecté peut contaminer tout le poulailler.

En principe, une fois le diagnostic posé par le vétérinaire, ce dernier préconisera des antibiotiques. Toutefois, vous pouvez aussi vous tourner vers la phytothérapie pour soigner vos bêtes. Diatosphère propose un médicament qui a déjà obtenu l’aval des professionnels de la santé animale.

Pulmo Phyt est un traitement naturel pour le coryza de la poule. Fabriquée à partir d’extraits de plantes, sans aucune composante chimique, cette solution est également facile à administrer puisqu’il suffit de la mélanger à l’eau ou à la nourriture des animaux.

Il peut aussi être utilisé à titre préventif étant donné qu’elle contribue au renforcement des défenses immunitaires. Concernant le dosage, vous devrez vous conformer exactement aux prescriptions du vétérinaire pour un résultat optimal.

Les avantages des produits Diatosphère

Diatosphère est spécialisé dans l’élaboration de produits destinés au bien-être et à la santé des animaux de la ferme. Outre le traitement du coryza chez la poule, nous proposons un large choix de remèdes à base d’extraits de plantes, d’ingrédients naturels et bio et d’huiles essentielles. Aucune des préparations que nous commercialisons ne contient de principe actif chimique.

Vous trouverez dans notre catalogue des produits pour prendre soin et guérir vos poules, lapins, pigeons, chèvres, moutons, chiens et chats. Nous sommes à votre disposition pour des conseils personnalisés. Il est aussi utile de préciser ici que la plupart de nos traitements sont recommandés par les vétérinaires.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 5 j / 7 !
Conseil personalisé Une question , une réponse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,